Arrive enfin le grand jour où la décision de déménager son bureau a été prise. Après avoir fixé la date et trouvé le local pour l’emménagement, il faut passer à la préparation pour éviter de tomber sur des imprévus. Les informations fournies dans cet article vont aider ceux qui souhaitent déménager leur bureau à Bruxelles.

Déménager votre entreprise de la ville Lumière vers la capitale de l’Europe

Un déménagement d’entreprise vers la ville de Bruxelles peut demander beaucoup de travail. Faut de manque de temps et avec un volume de meubles élevé, la meilleure alternative reste de trouver un déménageur qui convient.

Cela consiste à faire à des hommes grands et forts pour faire tout le travail à notre place pendant le déménagement bureaux. Il faut toujours porter une grande attention en ce qui concerne le choix de son prestataire au risque d’être déçue.

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Quel est le coût d’un déménagement d’entreprise de Paris à Bruxelles ?

Déménagement Paris Bruxelles

Pour un déménagement bureaux à Bruxelles, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Ce sont ces éléments qui vont définir le prix d’un déménagement bureau à Bruxelles. Le volume cubique des objets à déplacer ainsi que la distance entre les deux villes sont les points qui vont vous permettre d’obtenir le prix de votre déménagement. Toutefois les prix peuvent variés en fonction de la ville de départ et des déménageurs. Déménager son bureau n’est pas chose facile.

Et cela, demande une précise organisation. C’est pour que les collaborateurs puissent toujours continuer leur travail dans de bonnes conditions malgré les travaux. Aussi, le prix d’un déménagement bureaux, peut varier en fonction du nombre de déménageurs. Toutefois, en moyenne, 2 catégories d’offre sont disponibles : l’offre standard à 399 euros en moyenne ainsi que l’offre Confort à 799 euros.

Quelles sont les démarches pour déménager votre bureau en Belgique ?

Une fois que la décision pour le déménagement bureau est prise, et que les nouveaux locaux ont déjà été trouvés, il faut tout de suite communiquer en interne. Cela consiste à informer l’équipe entière du déménagement pour ne pas trop les brusquer.

Il faut ensuite passer aux démarches administratives. Le déménagement ne s’arrête pas seulement au fait de trouver un nouveau local et s’y installer.C’est une chose qui demande également des démarches administratives (changement de situation et adresse du siège de l’entreprise, résiliation de l’ensemble des abonnements de l’ancien bureau, souscription des contrats nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entreprise au nouveau bureau).

Déménagement bureaux

Une fois le côté paperasse terminé, il est temps de procéder à un inventaire des équipements avant de faire appel à des déménageurs. Et attention, il faut toujours maintenir le déménagement dans les délais pour ne pas perturber les travaux.

Devis déménagement bureaux de Paris vers Bruxelles

Le devis déménagement bureaux de Paris allant vers Bruxelles est très varié. Il y a effectivement 3 types de formule : économique, standard et confort. La première formule est la moins coûteuse en termes de déménagement bureau. Un bon déménagement demande 4 personnes. 2 qui se vident les locaux et deux autres qui restent dans le camion pour mieux disposer les meubles et les autres cartons. Les 2 déménageurs actifs vont s’occuper du chargement ainsi que de la protection du mobilier dans le camion.

Puis, la formule standard. C’est une formule qui fait intervenir 5 déménageurs, dont 3 actifs. 2 déménageurs se chargent de la protection des meubles et de leur chargement dans le camion. Le troisième va s’occuper du chargement du mobilier dans le plateau du lift en cas de besoin. Pour la formule confort, l’agence de déménagement prend tout en charge. Il suffit juste de réserver l’emplacement idéal pour le camion ainsi que le lift auprès des communes qui concernent le déménagement si cela s’avère nécessaire.