Super bonne nouvelle ! Vous avez votre calendrier sous les yeux et il vous reste quelques semaines pour organiser votre déménagement, et notamment pour trier vos affaires avant d’intégrer votre futur logement ! Seulement, vous commencez à paniquer car vous vous rendez compte que vous avez une multitude d’affaires et vous ne savez pas par où commencer ? stop à la panique ! Suivez le guide de notre spécialiste du déménagement et vous parviendrez à vous sortir de cette impasse ! 

Première étape : procédez au tri dans chaque pièce de votre logement  

Si vous vivez actuellement dans un studio ou dans un T2, cette étape va être rapide pour vous ! Mais si vous vivez dans une maison dans laquelle vous avez de nombreuses pièces, cette étape peut vite s’avérer être laborieuse. Il n’est pas rare d’accumuler un certain nombre d’objets au fil des années, tellement d’objets que certains prennent la poussière !  

C’est pourquoi, un déménagement sur https://www.demenagementparis-bruxelles.fr est bien souvent l’occasion d’effectuer un grand ménage de printemps, de laisser le passé de côté pour se concentrer sur le futur !  

Aussi, afin d’être le plus efficace possible, nous vous recommandons de débuter par faire le tour de chaque pièce.  

Prenez avec vous plusieurs sacs poubelles pour effectuer plusieurs tas : un tas pour les affaires à garder, un tas pour les affaires à vendre, un tas pour les affaires à jeter et un tas pour les affaires à donner. Effectuez ces tas dans chacune des pièces avant de tout rassembler dans une pièce principale.  

Si vous avez des affaires à vendre, il vous est possible d’organiser un vide grenier ou de participer à une brocante dans votre rue. Si tel est le cas, vous devrez impérativement demander une autorisation auprès de votre mairie afin de pouvoir organiser ce vide grenier. L’avantage du vide grenier est que vous pourrez ainsi vous faire un peu d’argent supplémentaire pour votre déménagement 

Deuxième étape : organisez votre tri pour débuter la préparation de vos cartons 

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos affaires à déménager, il vous sera très important de mettre de côté les affaires fragiles et celles qui le sont moins. En effet, tous les objets ou les meubles fragiles nécessiteront obligatoirement un soin particulier afin que ces derniers ne soient pas détériorés durant le transport.  

Il vous est alors possible d’acheter des cartons sur notre site et une fois reçus, de commencer à y noter des informations comme « fragile », « vaisselle », « verre », « luminaires » etc. Mais attention : nous vous recommandons vivement de ne pas commencer à ranger les affaires dont vous aurez besoin encore aujourd’hui. Ne mettez seulement les affaires dont vous n’avez pas besoin jusqu’à votre emménagement dans votre nouveau logement.  

Les plantes font généralement partie intégrante d’un déménagement et requièrent un soin tout particulier. Elles devront être transportées à la dernière minute. N’oubliez pas de les arroser et de les placer dans un espace de votre logement afin que ces dernières ne gênent pas votre progression. Cependant, le jour de votre déménagement, nous vous conseillons fortement de ne pas les arroser afin que l’eau ne se renverse partout. Vous pourrez les arroser une fois arriver dans votre nouveau domicile.  

Le tri ses affaires à la vue de son déménagement n’est pas une mince affaire et nécessite une très bonne organisation. De nombreuses agences spécialisées seront à même de vous donner de précieux conseils pour vous aider dans cette étape importante et quelque peu délicate, notamment lors d’une visite technique ou d’un simple état des lieux. À vous de jouer et bon déménagement ! 

Découvrez par la suite : Tous les conseils avant de déménager seul

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *