Quelques conseils pour transférer ses bureaux ?

La Belgique est votre nouvelle destination puisque vous devez quitter Paris pour Bruxelles ?

Une nouvelle page de votre vie va s’ouvrir et s’écrire dans la ville bruxelloise. Encore faut-il organiser votre déménagement longue distance, un déménagement qui requiert une grande organisation.

Vous vivez à l’étage d’un immeuble ? Vous avez des meubles très lourds et volumineux à transporter ? Vous ne savez pas comment procéder car vous ne souhaitez pas vous blesser ni blesser les autres ? Avez-vous pensé à la location d’un monte-meubles ?

On vous explique tout juste en-dessous !

Louer un monte-meubles pour une meilleure sécurité

Vous êtes très fier de votre piano, de votre frigo américain ou encore de votre table en marbre. Tellement fier que vous ne souhaitez pour rien au monde l’endommager. Seulement, vous devez organiser votre déménagement Paris Bruxelles dans les plus brefs délais et vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas transporter par vous-même votre meuble, sous peine de vous blesser.

C’est dans cette situation que la location monte meuble pas cher peut s’avérer très judicieuse. Le principe est très simple : vos meubles les plus lourds et volumineux seront transportés par une machine via votre fenêtre. De quoi assurer votre sécurité, celle de vos meubles mais également celle d’autrui !

Bien évidemment, pour pouvoir utiliser un monte-meubles, des consignes de sécurité sont nécessaires à respecter. Seuls des techniciens peuvent le manipuler, il faut également banaliser l’accès à votre logement dans la rue et vous devez posséder une place de stationnement (si nécessaire, faites une demande auprès de la mairie de Paris).

Louer un monte-meubles pour transporter des objets dont l’accès n’est pas possible autrement

Si vous vivez à l’étage dans un immeuble ou dans une maison, que vous ayez des couloirs ou encore un ascenseur trop petit, vos meubles les plus volumineux risquent de ne pas pouvoir passer. La location d’un monte-meubles peut alors s’avérer être la meilleure solution puisqu’il s’agira de les faire passer par une fenêtre. Ainsi, vous évitez toute détérioration inutile de vos meubles et vous gagnez sans aucun doute du temps ! En parlant de temps …

Louer un monte-meubles pour gagner du temps sur votre déménagement

L’autre avantage de louer un monte-meubles pour votre déménagement est le gain précieux de temps que vous bénéficierez. Pourquoi ? tout simplement parce que les déménageurs professionnels ou encore vous-même n’aurez pas besoin de transporter vos meubles à bout de bras. Ils n’auront pas à descendre les nombreuses marches de votre immeuble qui mèneront au véhicule utilitaire. L’utilisation d’un monte-meubles est très simple puisqu’il faudra seulement charger vos meubles sur l’engin, les sangler et le monte-meubles fait le reste du travail ! Pour transférer des bureaux professionnels, la location d’un monte-meubles est bien souvent recourue.

Louer un monte-meubles pour faire des économies sur la main-d’œuvre

Dans un déménagement longue distance comme le vôtre, il sera nécessaire de faire appel à des déménageurs professionnels afin de vous assurer que ce dernier se déroule sans problèmes. Vous pouvez également demander des renforts auprès de votre famille ou de vos amis. Mais en louant un monte-meubles, vous économiserez sur la main-d’œuvre puisque vous n’aurez pas besoin d’autant de bras pour transporter vos meubles. En effet, pour pouvoir manipuler le monte-charge, un à deux techniciens seront nécessaires. Comptez deux déménageurs en plus pour charger le monte-meubles. Vous réduisez ainsi considérablement vos frais de main d’œuvre.

Pour louer un monte-meubles dans le cadre de votre déménagement Paris Bruxelles, il existe une multitude d’entreprises spécialisées que vous pourrez trouver sur internet. Vous avez donc le choix ! À vous de jouer maintenant et nous vous souhaitons un très bon déménagement !

 

 

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *